Economie de la construction
GROUPE DISTEC : votre référent economie de la construction clermont-ferrand.
Au sein du Groupe Distec, notre modèle économique est basé sur la pluridisciplinarité tous corps d’états. Cela permet aux économistes d’être quotidiennement au contact des architectes et des ingénieurs tous corps d’état du projet. C’est une valeur ajoutée gage de qualité pour nos clients. A aucun moment le projet ne se perd sur l’inertie qui découle des échanges entre plusieurs bureaux d’études appartenant à un groupement de maîtrise d’œuvre.
Le pôle économie de la construction comprend aujourd’hui deux économistes : Emmanuel PARLANT, également technicien grandes cuisines, et Manon DEMURE. Ils sont en lien permanent avec les autres membres des autres pôles. Pour les contacter, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne ! Vous pouvez également nous joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Nous sommes également à votre disposition pour vous rencontrer au sein de nos locaux !
économie de la construction : notre vision
L’économie de la construction a un rôle dans toutes les phases de la réalisation d’un bâtiment. L’économiste est principalement chargé de l’estimation financière de celui-ci. Aujourd’hui, les opérations de construction, réhabilitation ou rénovation d’un bâtiment deviennent de plus en plus complexes du fait de l’évolution permanente des techniques et des réglementations. La maîtrise financière des études, de la réalisation et de l’exploitation de l’ouvrage est donc indispensable à l’acte de bâtir.
De ce fait, la mission de l’économiste de la construction s’effectue en étroite collaboration avec les architectes et les ingénieurs du projet. Pour cela, il doit comprendre et analyser le projet dans sa globalité afin d’établir l’étude technique et financière la plus pertinente. Ce travail exige un véritable dialogue au sein de la maîtrise d’œuvre et avec la maîtrise d’ouvrage pour que le projet soit traité de manière exhaustive.
Une personne en charge de l’économie de la construction garantit la faisabilité financière et technique d’un projet. On peut également l’appeler responsable et technicien des études de prix. L’économiste de la construction intervient tout au long des différentes phases du projet, de l’amont jusqu’à l’aval.