Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC)
Qu’est-ce que l’ordonnancement pilotage et coordination au sein du Groupe Distec ?
Voilà ce qu’au sein de DISTEC nous mettons derrière ces termes à la consonance très théorique, mais qui chez nous sont là encore une valeur ajoutée pour nos clients. C’est la raison pour laquelle nous assurons nous-mêmes la mission ordonnancement pilotage et coordination pour que notre engagement sur les délais de réalisation soit constamment justifié.
(1) En phase de préparation de travaux, nous collectons l’ensemble des éléments de planning de chaque corps d’état. Ensuite, nous analysons les contraintes et réalise le calendrier détaillé d’exécution des travaux.
(2) En coordination avec le bureau SPS nommé par le maître d’ouvrage, on établit le plan d’installation de chantier. Nous tenons bien entendu compte des besoins de chaque corps d’état et des installations communes.
(3) L’ordonnancement permet d’analyser les tâches nécessaires à réaliser pour la bonne exécution des travaux. Ainsi, il permet d’en déterminer leurs enchaînements et leur chemin critique. Si pour des raisons inhérentes à l’étude, il survenait des dispositions particulières, le Groupe Distec alerte immédiatement le Maître d’ouvrage.
(4) Le pilotage a pour objet de mettre en application les moyens techniques, humains et les ressources nécessaires à la réalisation des mesures prises dans le cadre de l’ordonnancement général du chantier, et ce dans les délais impartis dans les marchés de travaux.
(5) La coordination a pour but de mettre en harmonie dans le temps et l’espace tous les intervenants. Ainsi, les engagements de planning et de coûts validés par le Maître d’Ouvrage au début du chantier sont plus susceptibles d’être respectés.