Maîtrise d’œuvre Clermont-Ferrand : l’histoire du Groupe Distec


Maîtrise d’œuvre Clermont-Ferrand : l’histoire du Groupe Distec

L’histoire du Groupe Distec, cabinet de maîtrise d’œuvre Clermont-Ferrand, commence en janvier 2001. En effet, après plusieurs années de direction technique régionale pour la filiale supermarché du groupe AUCHAN, Patrice CHAUSSE décide de créer DISTEC et de vivre l’aventure de l’entreprenariat dans le domaine de la maîtrise d’œuvre.

maîtrise d'œuvre Clermont-Ferrand

Cependant, pas évident de se faire une petite place au cœur de l’Auvergne. En effet, le tissu économique est déjà bien pourvu en la matière ! Mais c’est sur la spécificité technique du monde de la grande distribution que va s’opérer le développement du cabinet de maîtrise d’œuvre à Clermont-Ferrand. Se différencier des autres confrères par une approche pragmatique des projets, avec une vue d’ex maître d’ouvrage, a fait tout de suite une différence appréciée dans la communication avec les donneurs d’ordres .

maîtrise d'œuvre Clermont-Ferrand

Fin 2001 il y a 3 personnes chez DISTEC, puis 5 en 2004, et enfin 9 en 2006. Depuis chacun de ces postes s’est renforcé en qualité et en compétences. La vraie priorité est en effet donnée aux diplômes et à l’expérience (architectes, ingénieurs etc…).

Entre fin 2015 et début 2016, le Groupe Distec compte 7 embauches complémentaires. Ainsi, nous avons pu parfaire notre pluridisciplinarité et asseoir un peu plus notre poly compétence de maîtrise d’œuvre Clermont-Ferrand, et sur l’ensemble du territoire français, via la création de l’agence de Lyon. En effet, les clients du Groupe Distec viennent à la fois d’Auvergne mais aussi de toute la France. Par exemple, le Groupe Distec a contribué à la réalisation de plusieurs Simply Market partout en France.

 

La communication et la mobilité intellectuelle au service du Groupe Distec

Croyant fortement à l’idée de l’entreprise libérée, Patrice CHAUSSE compte bien continuer d’instaurer ce qu’il appelle « la mobilité intellectuelle de nos habitudes » (article du Journal de l’Eco – mai 2016).

« Nous sommes intimement persuadés que la communication est une clé essentielle. Ainsi, nous faisons appel à une consultante en stratégie et communication depuis octobre 2016. » En effet, cette dernière s’occupe entre autres des relations presse et de la communication digitale. Par conséquent, cela permet de parfaire ce que le bouche-à-oreille avait déjà bien commencé, à savoir asseoir la réputation du Groupe Distec.

Maîtrise d'œuvre Clermont-Ferrand